[Chronique] Kaleb, Myra Eljundir

Saison 1 – C’est si bon d’être mauvais 

 

Bonjour à tous, aujourd’hui je tiens à vous présenter le dernier livre que j’ai lu. Je viens à peine de le terminer et mon avis est plutôt mitigé. Disons que ce roman me laisse perplexe. 

Il est intouchable, souverain parmi les fous. Comme le diable au milieu des enfers.

J’étais au départ très excitée de commencer enfin ce roman qui, à la lecture du résumé, me paraissait vraiment sensationnel. Pourtant, je suis un peu déçue au niveau de l’écriture. La lecture est souvent altérée par des phrases qui passent de trop longues à trop courtes. Il y a des descriptions inutiles qui n’apportent rien de plus à la compréhension de l’histoire et des répétitions stylistiques. De plus, ce n’est qu’à partir de la troisième partie que le roman devient vraiment intéressant. 

Mais quand je dis intéressant je veux dire SUPER ATTRACTIF. Dès la troisième partie on rentre dans le vif du sujet. A tel point que je ne pouvais plus lâcher le bouquin, je l’ai lu en une seule journée. 

Le thème de ce roman est principalement axé sur l’empathie avec le personnage de Kaleb qui n’est pas un gentil héros, et ce changement fait plaisir. Kaleb c’est LE mec complètement badass, super sexy, charmeur et manipulateur. A la lecture du résumé on se dit « enfin un vrai méchant » pourtant ce n’est pas tout à fait exact, il est plutôt faussement mauvais dans la mesure où il culpabilise, tâtonne, il est perdu et ne veut pas être un monstre. 

Mais quand la bombe sexuelle du lycée, sur qui toutes vos copines fantasment, vient solliciter un tête à tête … on ne se fait pas prier longtemps !

Ce roman laisse entrevoir l’idée du libre arbitre, on a le choix de qui on veut être et ce qu’on fait de nos actes. Il montre également que tout le monde n’est pas tout noir ou tout blanc. Et que par conséquent, si Kaleb passe du côté obscur, ce n’est pas irréfutable. (Enfin je verrai cela en lisant la suite de la série). 

Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s’épanouissent différemment. Il suffit parfois d’un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c’est que tout est possible…

En tout cas l’univers de ce roman est  bien pensé, l’histoire est recherchée même si la thématique de base parait simple. Il y a plusieurs « coups de théâtre » avec des éléments que je n’avais pas vu venir. Et notamment au niveau des personnages secondaires tels que le colonel qui me fait froid dans le dos, et Abigail, qui selon moi, est le personnage le plus intéressant et à beaucoup de potentiel. 

Ce livre est excitant, intense ! A sa lecture j’ai ressenti une multitude de sensations contradictoires. Et je ne parle pas du suspens, à la fin du livre j’en voulais encore plus comme à la fin d’une série. 

Myra Eljundir nous manipule dans son roman comme Kaleb le fait dans l’histoire. Mais après tout, « c’est si bon d’être mauvais ». 

Résultat d’images pour 3 étoiles sur 5

CC

FIN.  Avez vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?  Proposez-moi d’autres idées de lectures ! Est-ce que cet article vous a plus ? Toutes les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues. Etant débutante je ne sais pas encore comment m’y prendre aha. Merci  d’avoir pris le temps de lire cet article.

Publicités

2 commentaires sur “[Chronique] Kaleb, Myra Eljundir

  1. Ce livre me donne teeeeeeeeelement envie depuis longtemps. J’ai enfin réussi à me le procurer. Je suis soulagé qu’il soit enfin dans ma PAL. Mais aussi frustrée, car il y a pleeeeein de livres que j’ai envie de lire dans ma PAL xD

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu veux du changement dans tes lectures LIS CE ROMAN ! Il est vraiment différent. Beaucoup n’apprécie pas, je reconnais qu’il y a des défauts. Mais ça reste addictif et novateur ! J’ai hâte que tu le lises pour me dire ce que tu en penses 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s