[Chronique] Warcross, Marie Lu

Titre : Warcross

Auteur : Marie Lu

Editions : Pocket Jeunesse (PKJ)

Pages : 411

Paru le : 04/01/2018    

Thématiques : Jeunes Adultes / Science-Fiction

Résumé

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de 

warcross

primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

ºººººººººººººººººººººººººººº

Emika ChenBonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Warcross écrit par Marie Lu.
Et quel roman ! Le résumé de Warcross tient toutes ses promesses, avec une histoire captivante, une bonne intrigue et des personnages forts. J’ai lu ce livre en même pas une seule journée tellement cet univers est truffé de rebondissements avec une intrigue haletante. Cette histoire est différente de toute celle que j’ai pu lire auparavant et nous entraîne dans une aventure ultra-connectée futuriste mais sans doute réelle dans quelques décennies.
Au départ, la lecture est très complexe et riche avec un univers un peu dense, mais cela nous permet de mieux comprendre quand l’action commence réellement.
Le seul bémol serait peut être que la fin est prévisible, cependant on termine sur une interrogation existentielle pour la fin de l’histoire. Ma seule hâte est de lire la suite !
J‘ai eu un énorme coup de cœur pour Emika qui est un personnage fort, ingénieux et très doué. Et je ne parle même pas de Hideo, qui est l’homme que toute femme rêve.
JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT DE LIRE WARCROSS

C’est donc : un gros coup de ♥

CC

FIN.  Avez vous déjà lu ce livre ?                                                       Si oui, qu’en avez-vous pensé ?                                                 Merci  d’avoir pris le temps de lire cet article.

 

Publicités

2 commentaires sur “[Chronique] Warcross, Marie Lu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s