TTT #3 Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté

Bonjour les lecteurs ! Je viens vers vous pour le Top Ten Tuesday (TTT). 

C’est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine est les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté (princes(ses), reines, rois, ducs, etc)

 

 

 

 

  1.  Les Colombes du Roi-Soleil de Anne-Marie Desplat-Duc
  2. La Sélection de Kiera Cass
  3. The Curse de Marie Rutkoski
  4. Cinder de Marissa Meyer 
  5. Journal d’une princesse de Meg Cabot
  6. La Moira de Henri Loevenbruck
  7. Le Trône de fer de George R.R. Martin
  8. L’Elfe de Lune de Elodie Tirel
  9. Grisha de Leigh Bardugo (ma chronique ICI)
  10. Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Post-Scriptum : Est-ce que vous pourriez me donner 3 noms de personnages issus de livres, films, séries, etc et parmi vos propositions je dois choisir qui je tue, embrasse et épouse  pour le TAG KILL, KISS and MARRY. Merci d’avance

(+ Aujourd’hui j’ai eu mes résultats : j’ai validé mon année à la Fac !)

Merci d’avoir lu cet article,

A bientôt.

Publicités

13 commentaires sur “TTT #3 Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté

  1. J’ai lu tous les tomes de La Sélection, j’ai aussi lu Journal d’un Princesse, et j’ai également Cinder mais je ne l’ai jamais lu! C’est une superbe sélection que tu nous présente là !
    Je t’embrasse ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Oh ça doit être super ! ! Moi aussi j’adore la danse mais j’ai des problèmes de motricité alors j’ai fait un peu de flammenco niveau débutant mais maintenant je suis trop agee pour les cours débutant donc j ai du arreter.. 😕 c’est chouette que tu puisses faire de ta passion ton métier 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Merci 😊 oui je sais je suis tres interesse par le domaine medicale et je souhaite vraiment soigner et aider des gens, mais cela reste un metier « classique » meme si c’est une passion. Ce que je veux dire c’est que j’ai pleins de passion comme la lecture, le blogging ou la photographie mais je n’aurais pas le courage de me lancer professionnelement dans ces domaines 😊 alors quand tu travail dans le domaine artistique et que tu aimes ça, ta vie n’a pas une séparation aussi nette entre proffessionnelle/ loisirs : tu travail tout le temps mais cela te plait et tu ne te sens pas obliger d’evacuer à coter (enfin je pense) alors que quand tes loisirs et ton metier sont dans deux domaines differents tu les aimes les deux mais ton metier seul ne suffit pas a ton epanouissement… Je ne sais pas si ce que je dis est comprehensible je suis embrouillée…enfin bon c’est peut etre pas tout juste ce que je viens de dire tu en penses quoi ?

        Aimé par 1 personne

      3. Tu as sans doute un peu raison ! Mais je pense que peu importe le métier que l’on fait plus tard, on aura d’autres passions à côté. Ce que je veux dire c’est que même si la danse est ma passion et que c’est fort épanouissant, je ne pourrai pas me passer de mes autres passions (comme la lecture, la cuisine etc). Parce que malgré tout, dans le milieu du spectacle il y a énormément de pression que ce soit moralement et physiquement alors ça fait vraiment du bien de se plonger dans la lecture aha! Et pour n’importe qui c’est pareil, on a besoin d’une multitude de choses pour s’enrichir. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

        Aimé par 1 personne

      4. Oui je comprends c’est vrai que moi mes activités artistiques sont décompressante parce que c’est pas mon metier justement mais je comprends que si c’est ta profession sa puisse etre stressant parfois 😊 c’est vrai que si on faisait qu une seule chose sa pourrait vite devenir lassant 😂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s